Pour son retour en Normandie, la Tigers Pro Wrestling a offert aux spectateurs de Saint-Pierre-de-Varengeville un gala majeur, avec le meilleur du catch en France. Acrobaties avec Senza Volto, technique avec Jefferson, brutalité avec Ragnar Rok, charme avec les filles et bien entendu “Strong Style”, il y en avait pour tous les goûts et le public avait répondu présent pour un événement riche en moments forts et en catch de très haut niveau, comme toujours avec la TPW!
Présentateur: Axel Piperaux
Arbitre: Jérémy Grand
Match 1: Christianium bat Johnny Hogger en 11 minutes 18 (Jumping STO).
Après sa victoire sur Jefferson à Marseille, Christianium voulait confirmer ses bons débuts en venant à bout de “Mr 100 000 Volts”. La tâche était plus dure que prévue pour le Congolais, et Johnny Hogger, soutenu par le public local, ne s’est pas laissé distraire par le bagout de celui qui se surnomme le “Surréaliste”. Malgré tout, Christianium empoche le gain de la victoire après une erreur de Johnny Hogger qui rate sa Swanton Bomb fétiche. Après le match, le Congolais, non content de s’autoproclamer le meilleur, lance un défi à Vince’NT, disant qu’il est le prochain adversaire qu’il veut battre.
Match 2: Jefferson bat Cormac Hamilton en 10 minutes 24 (Jeffman Suplex).
Débuts très remarqués pour la jeune sensation britannique Cormac Hamilton à la TPW. Face au pilier de la promotion, Jefferson, Cormac Hamilton, technique et vicieux, a montré de fort belles choses. Malheureusement pour lui, le représentant de la Perfide Albion avait probablement sous-estimé Jefferson, qui a fait preuve de son endurance et de son bagage technique et s’est imposé à la suite de sa redoutable Jeffman Suplex.
Match 3: Senza Volto bat Casey en 12 minutes 54 (Wheelbarrow Cutter).
Casey a l’art de se mettre le public à dos. Le Bordelais ne s’est pas fait des amis à Saint-Pierre-de-Varengeville et s’est montré méprisant tant envers les fans qu’envers son adversaire. Au contraire, le “Guerrier du Peuple” Senza Volto a rapidement remporté l’adhésion des Normands, émerveillés eux aussi par le charisme et les acrobaties du jeune catcheur masqué. Pourtant, Senza n’a pas eu la tâche facile face au brutal Casey, lequel a profité de son gabarit supérieur pour dominer son adversaire. Au final, c’est malgré tout Senza Volto qui, prenant le chemin des airs, a fait tourner la tête de Casey et s’est imposé, remportant sa deuxième victoire à la TPW.
Match 4: Peter Fischer bat Vince’NT en 12 minutes 18 (Fisherman Driver).
Gros match en perspective entre un Peter Fischer voulant faire forte impression dans la course au championnat Strong Style de la TPW, et un Vince’NT voulant se prouver à lui-même sa valeur et voulant représenter dignement son statut de star de la TPW. Dans un combat technique et percutant, les deux hommes se sont livrés une bataille longtemps indécise. Blessé au nez la veille dans un gala, Vince’NT a peut-être été freiné par la douleur, et bien qu’il ait placé son 360 Kick et son Death Valley Neckbreaker, il n’a pu obtenir le précieux compte de trois de l’arbitre. Au contraire, c’est Peter Fischer qui remporte le gain du match et qui se positionne désormais comme un aspirant incontournable au titre Strong Style. Vince’NT, acclamé par le public mais fort logiquement déçu de cet échec, devra impérativement rebondir très vite après une nouvelle défaite dans un combat majeur.
Match 5: Amale & Eva Summers battent Morgane & Eloanne en 12 minutes 15 (Spinning Reverse STO d’Amale sur Morgane).
Duo de charme contre duo de choc: les filles ont fait monter la température en Normandie dans une bataille qui a régalé le public présent. Face à une Morgane hystérique et une Eloanne brutale, Amale et Eva Summers ont joué la carte de la vitesse et de l’impact, et la tactique a payé. Au point que Morgane, sonnée par la prise de finition d’Amale, a été ramenée aux vestiaires sur les épaules d’Eloanne après le combat!
Match 6 – Championnat Strong Style de la TPW: Ragnar Rok bat Tristan Archer en 12 minutes 09 (TKO).
On attendait beaucoup de la rencontre entre le colosse franco-islandais, champion en titre, et celui qui est peut-être le meilleur catcheur français à l’heure actuelle. Car s’il est bien un homme qui pouvait rivaliser avec la carrure de Ragnar Rok, c’était bien Tristan Archer. Et le natif d’Amiens est passé à un cheveu d’empocher la ceinture de champion, prenant régulièrement le dessus sur Ragnar Rok. Mais la fin du combat a porté à controverse, car Ragnar Rok, dépassé, est allé chercher sa ceinture pour s’en servir comme arme. Esquivant le coup, Tristan Archer a saisi l’objet, et a tenté de l’utiliser à son tour. L’arbitre Jérémy Grand s’est alors interposé pour empêcher Archer de frapper Ragnar Rok avec la ceinture, probablement pour éviter qu’il ne soit disqualifié. La distraction a permis à Ragnar Rok de surprendre Tristan Archer avec son TKO et obtenir le compte de trois. Déception pour le public qui voulait voir Archer s’imposer, déception pour l’arbitre qui se faisait copieusement rabaisser par Ragnar Rok après le match, mais satisfaction pour le champion qui réussit pour la deuxième fois à conserver sa ceinture.
STAY CONNECTED