Ferocity, c’est le gala de catch incontournable de la TPW, le grand événement qui met fin à des rivalités, en démarre d’autres, où certains ont énormément de choses à prouver et où les champions doivent mettre leurs titres en jeu face à leurs adversaires les plus coriaces. Ferocity 03 à Marseille, ce fut tout cela et même encore plus avec une salle archi-comble et un public marseillais en feu!
Yonni Givrus bat Rayan.
Première démonstration sur le ring de tout le talent de ces jeunes Tigers issus de la formation TPW. Bien qu’encore inexpérimentés, les deux jeunes athlètes ont montré de belles choses et de beaux mouvements. Après sept minutes de combat intense, c’est Yonni Givrus qui a vaincu son adversaire du soir. Mais alors que le public marseillais félicitait les deux nouveaux-venus, ces derniers furent attaqués par Camus! Le « Steampunk Dandy » qui a récemment fait son retour à la TPW s’est mis en tête de démolir les Young Tigers et s’en est pris à Yonni et Rayan, les défiant tous deux pour un combat handicap.
Combat Handicap: Camus bat Yonni Givrus & Rayan.
Encore éreintés par leur affrontement, Yonni et Rayan n’ont pas rivalisé face à un Camus étonnamment brutal et déterminé, qui a terrassé les deux jeunes Tigres et a effectué le tombé de façon très prétentieuse en les plaçant l’un sur l’autre et en pesant de tout son poids sur eux. Mais non content d’avoir triomphé, Camus a continué son attaque avant que ne surgisse John Gage des coulisses pour le chasser du ring, au grand plaisir des fans présents à Marseille.
Sur le ring, le speaker Axel a présenté le champion de la TPW, Eddy Marston, qui rappelait au public qu’un an avant, lors de Ferocity 02, il avait mis la main sur le championnat et qu’il était toujours détenteur de la ceinture à ce jour. Il informait également qu’il devait affronter Leo Alaguero (le surnommant « Leo Alablaireau ») mais que ce dernier s’étant blessé, il ne pourrait pas défendre sa ceinture ce soir. C’est alors que Mareck fit son apparition. Le « Nuclear Warrior », avec la coupe de la Sebire Cup en main, faisait comprendre qu’il voulait sa chance au titre. Eddy Marston, se moquant du mutisme de Mareck, saisit alors la coupe, la brisa en mille morceaux et annonça qu’il relevait le défi de Mareck et que ce soir, le titre de la TPW serait bel et bien défendu!
Vince’NT bat John Gage.
Match à gros enjeu entre le « Supérieur » et le « Modèle » puisque le vainqueur se mériterait un combat pour le championnat de la TPW. On sait de Vince’NT qu’il pousse ses adversaires à sortir le meilleur d’eux-mêmes, et ce fut encore le cas dans un combat époustouflant où John Gage a plus que brillé: à plusieurs reprises, il a manqué de remporter le match. Il a fallu que Vince’NT galvanise toute son énergie et terrasse John avec son combo 360 Kick/Death Valley Neckbreaker pour s’imposer et se mériter une chance à un titre qui lui échappe depuis de longues années. Quittant le ring, il laissait John Gage être félicité par les fans – jusqu’à l’arrivée de Camus qui, une nouvelle fois, tenta de profiter de la situation en s’attaquant au « Modèle ». Nul doute que les chemins de ces deux hommes vont se recroiser très bientôt.
Championnat Young Tiger – Triple Tigers Match: Lucas Menil (c) bat S.M.S. et Belphégor.
La rivalité entre ces trois hommes remonte à bien longtemps. On se souviendra de la blessure de Lucas Menil qui l’avait contrait à rendre la ceinture Young Tiger, qu’avait ensuite récupérée Belphégor, puis du défi lancé par Lucas à Belphégor, qui avait permis au « Prodige » de reprendre la ceinture, non sans l’aide de S.M.S., arbitre spécial de leur combat. Ferocity fut l’occasion pour ces toris hommes de finalement régler leurs comptes. A la roublardise de S.M.S. (épaulé par son intimidant Garde du Corps) répondait la brutalité de Belphégor et l’adresse des rings de Lucas Menil dans un match longtemps indécis, mais qui a finalement vu le « Prodige » confirmer son statut de champion en s’imposant. Cependant, Lucas Menil fut attaqué après son combat par le détenteur du »Croc du Tigre », Antonio Adamo, qui, une nouvelle fois, passait à tabac le champion Young Tiger, puis fit mine de vouloir utiliser son croc (lui donnant le droit à un combat de championnat où il veut, quand il veut) avant de finalement se raviser. Excédé, Lucas prit le micro et demandait des explications à Adamo, lequel indiquait sa volonté de mettre la main sur le championnat. Lucas relevait le défi pour le prochain show de la TPW, à la seule condition qu’Antonio mette son « Croc du Tigre » en jeu dans un combat où le vainqueur remportait tout.
Championnat par Equipe: Lord Mannaz & Garde du Corps battent HellHounds (c) et Team BGLP pour devenir les nouveaux champions.
C’était la dernière chance pour la Team BGLP de mettre la main sur les titres par équipe détenus par les HellHounds, l’alliance apparemment invincible entre William Wolf et Antonio Adamo. Mais avant même le début du combat, Lord Mannaz fit son apparition et dit qu’il avait enfin trouvé un partenaire digne de ce nom, défiant les HellHounds d’ajouter son équipe au combat de championnat. Wolf et Adamo, peu impressionnables, acceptèrent la proposition, et Mannaz révéla alors son partenaire: le Garde du Corps de S.M.S.! Ce combat a été palpitant, au point que les fans présents à Marseille l’ont choisi comme match de la soirée. Tout y est passé: acrobaties, mouvements percutants, rebondissements – et même une série de sauts de la part des HellHounds sur leurs adversaires à l’extérieur du ring – William Wolf y allant lui aussi de son envol sur des adversaires médusés! Mais au final, la confiance des HellHounds leur a joué un vilain tour. En effet, alors qu’Antonio Adamo effectuait un tombé qui semblait victorieux et que William Wolf, sûr de lui, allait chercher les ceintures, S.M.S. éjecta Adamo du ring et plaça Lord Mannaz qui réussit le compte de trois pour que le Garde du Corps et lui deviennent les nouveaux champions!
Championnat de la TPW: Eddy Marston (c) bat Mareck.
En clôture d’un Ferocity 03 bourré d’action et de surprises, le combat principal de la soirée n’a pas déçu et Mareck s’est révélé être un formidable adversaire pour un Eddy Marston souvent dépassé par la rudesse du « Nuclear Warrior ». Au point que pendant les vingt minutes de combat éprouvantes pour les deux hommes, chacun a volé la prise de finition de l’autre pour tenter de s’imposer. Mais c’est le champion Eddy Marston qui a finalement eu le dessus avec un double Floatover DDT pour anéantir les espoirs du récent vainqueur de la Sebire Cup. Eddy, célébrant sa victoire, fut ensuite confronté par son futur adversaire, Vince’NT, les deux hommes se serrant la main, mais la tension restant palpable.
STAY CONNECTED